750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
27 février 2011

un air de fête bis

Pour la seconde rélisation de cette soirée, il faut connaître le contexte:

La socks party

IMGP0016

 

Invitées à un anniversaire dont le thème de soirée est de venir avec des chaussettes originales, une amie et moi voulions réaliser un gateau bien personnalisé. Les gateaux princesse et cars sont très à la mode chez les enfants, et sont pour la plupart réalisé avec de la pâte d'amande ou de la pâte à sucre. Allez hop, on relève le défi!

Anne, la cuisinère en chef de cette réalisation, prépare un quatre-quart classique dans un moule à tarte pour avoir assez de surface. Elle découpe les 2 formes de chausettes dans le gateau et les tartine de nutella.

En même temps, nous préparons la pâte à sucre. Je l'ai acheté toute faite (mais pour le prix, la prochaine fois, j'essaie de la faire moi même!). Nous la séparons en 2, puis pour chaque moitié malaxons lapâte avec du colorant alimentaire en poudre.

Une fois de belles couleurs obtenues, nous les aplatissons le plus finement possible (pas assez fines finalement...) et Anne les pose délicatement sur les chaussettes. Maintenant, un travail de minutie et de patience commence, car il faut découper délicatement les tours des chaussettes et des décors.

Et voilà, les chausettes sont prêtes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité