750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
18 mars 2012

Yaourt nature fait maison sans yaourtière

IMGP0019

 

 

Un yaourt nature tous les matins avec mon muesli maison, plus un le  soir, plus mon homme qui en rafolle, ca fait beaucoup... alors pourquoi pas les faire maison?

 Je n'ai pas de yaourtière, ni la place d'en mettre une dans ma minicuisine, va falloir faire sans. Après diverses recherches sur le net, dans les bouquins, on peut les faire à la cocotte minute!

Allez, je me lance:

Ingrédients:

1 litre de lait entier

1 yaourt nature (C'est pour récupérer les ferments du yaourt. Car sans ferment, pas de prise du yaourt)

2 ou 3 cuillères de lait entier en poudre (la prochaine boîte que j'achète, je prends 1/2 écrémé)

 

Recette:

Faire chauffer le lait à 50°C. Y ajouter le yaourt et le lait en poudre.

En parallèle, faire bouillir 2/3 cm d'eau dans une cocotte minute. Bien fermer la cocotte pour que soit bien chaude.

Verser le mélange lait dans des pots de yaourt (j'en rempli 9).

Mettre les pots de yaourts sans couvercle dans l'eau dans la cocotte, mais hors du feu!

Laisser la cocotte bien fermée, et dans une pièce bien chaude pendant 8 à 9h.

Si au bout d'un moment, vous sentez que la cocotte se refroidit trop, vous pouvez la remettre sur le feu 30s, histoire de la réchauffer un peu, sans cuire les yaourts.

Sortir les yaourts et les fermer et les mettre au frais au moins 4h.

Déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité