750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
9 mai 2011

Mousse au chocolat blanc et spéculos

IMGP0120

 

Je tente cette recette qui me fait tant envie depuis que j'ai gouté cette mouse au square d'Aramis à Lille, et puis mon homme adore les spéculos... J'ai épluché plusieurs recettes sur le net, pour finir à ça!

Parce que j'ai toujours quelque chose à dire de mes recettes, je trouve cette mousse assez écoeurante, elle serait donc parfaite en verrine! Et petit bémol, les spéculos sont tombés dans le fond... Du coup, la prochaine fois, je verserai directement la mousse dans les verrine avant de les mettre au frigo pour un effet encore plus sympa.

Ingrédients:

300g de chocolat blanc

3 jaunes d'oeufs

4 c à s de crème fraîche (même plus, j'ai fini mon pot, et il y en avait un peu plus que 4 c à s...)

3 blancs d'oeufs en neige bien fermes.

des spéculos (j'ai pas pesé... pas bien... mais en fait j'en ai mis une bonne trentaine, mais ca c'est selon vos goûts...)

 

Recette

Faire fondre le chocolat, y ajouter la crème fraîche puis les jaunes d'oeufs.

Ecraser les spéculos (plus ou moins finement. Perso j'adore rencontrer un bout de spéculos dans ma mousse quand je la déguste), et les ajouter au mélange au chocolat.

Ajouter délicatement les blancs doeufs.

Réserver au frais au moins 3h.

Déguster!

 

Vous remarquerez que cette recette n'est pas light, mais qu'est ce que c'est bon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité