750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
15 janvier 2013

Financiers

 

20130113_184043

Après la galette de ce week end, il me restait 4 blancs d'oeufs. J'aurai pu faire des meringues ou encore des macarons mais non, j'ai décidé de faire un petit gateau qui me fait craquer à chaque fois dans les pâtisseries: le financier!

J'aurai préféré le faire aux pépites de chocolat, mais pas de pépites dans le placard et j'avais juste la flemme d'en faire au couteau avec un plaque. Ils seront donc natures.

J'ai trouvé la recette sur Marmiton (et oui encore) et je n'ai rien changé à la recette et c'était parfait! J'ai ramené ces petites merveilles au boulot, ils n'ont pas fait long feu... C'est un bon signe, non?

Ingrédients:

- 125 g de poudre d'amande
- 200 g de cassonade
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 5 blancs d'oeufs

Mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir pendant que vous montez les blancs d'oeufs en neige ferme.
Incorporer les blancs en neige avec le mélange sec.
Ajouter le beurre fondu .

Mettre dans des moules en silicone. Perso, je n'avais que des petits moules à barquettes et des grands moules à muffins.

J'ai fait 16 petits et 6 grands.


Cuire 10 min à thermostat 6 (180°C) pour les petits et 20 min pour les grands. Surveiller la cuisson, ils sont cuits quand les bords deviennent bien dorés.

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité