750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
13 mars 2011

crème brulée

IMGP0005__2_

Petite recette gràce à ma soeur sans qui j'aurai pas le nécessaire! Je mange ta part Nath!!!!

Ingrédients pour 4 crèmes brulées:

25cl de lait

1 gousse de vanille

25cl de crème fraîche liquide

5 jaunes d'oeufs

60g de sucre en poudre

4 cuillère à soupe de cassonade


Recette:

Faire bouillirle lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Laisser infuser à couvert 15 min. Ajouter la crème fraîche liquide.

Dans un saladier, fouetter doucement les jaune d'oeufs avec le sucre: le mélange doit pâlir légèrement mais ne doit pas former une mousse.

Ajouter délicatement le mélange lait-crème dans les oeufs en tourant doucement, il ne doit pas y avoir de mousse!

Filtrer à l'aide d'une petite passoire et evrser la crème dans des petits ramequins.

Faire cuire 30 à 45 min (selon l'épaisseur de la crème) au bain-marie à th 4-5 (130°C). Bien sureveiller, la crème doit être prise mais trembloter quand on tapote le moule.

Laisser refroidir au frigo au moins 2h.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et bruler au chalumeau (ou quelques secondes sous un grill bien chaud).

Mes crèmes étaient parfaites, le sucre a bien caramélisé sous la chaleur du chalumeau, et le plaisir de craquer la croute de caramel était intact!!

Il reste après cette recette 5 blancs d'oeufs... Quel dommage! J'ai dû faire des macarons pour les liquider... Il m'enr este encore 3, je pense que je vais faire de la meringue... ;-)





Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la dédicace.... Même si j'ai rien fait de vraiment transcendant, j'apprécierais de goûter ces petites merveilles... Une invitation pour un goûter loulouesque serait une bonne occasion.... Quand tu veux à la maison....
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité