750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un goût de revenez-y
19 février 2011

A star is born


IMGP0003

Ma première réalisation pour ce blog!
J'avoue, en sortant les cupcakes du four, j'étais dubitative... Mais finalement assez fière!
Je tiens cette recette de cuisine actuelle de février 2011, j'ai revisité la présentation, le nom et la chantilly...
Alors pour obtenir ces " stars cupcakes":

Pour 6 cupcakes:
3 oeufs
300g de sucre
210g de beurre + une pincée de fleur de sel
170g de chocolat noir dessert
210g de farine
1 sachet de levure
1 c à c de vanille liquide

Préchauffer le four Th6 (180°C)

-Faire fondre le chocolat, le beurre et le sel
-Dans un saladier, mélanger les oeufs le sucre et la vanille. Ajouter la farine et la levure, puis le chocolat.

Remplir les 6 caisettes à muffins au 3/4. Etaler le reste de la pâte dans un moule à tarte (pour ma part) ou dans un moule carré.
Faire cuire 20 min pour les cupcakes, et 17 min pour les futures étoiles.

Laisser refroidir.
Avec des emporte-pièces, formez les étoiles.

Préparer une chantilly:

1 c à s de crème fraîche
1 c à c de sucre (voire un peu moins selon les goûts)

Battez un petit moment.

Poser délicatement une cuillère de chantilly sur les cupcakes, une étoile.
Décorer selon vos envies.
Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
faut de l'avoir gouté , je vais "essayer " de faire ces " popcakes" prochainement .... en attendant ca a l'air pas mauvais...... peux tu confirmer ? bisous
Un goût de revenez-y
Publicité
Un goût de revenez-y
Albums Photos
Archives
Publicité